Votre vidéo commence dans 10
Passer (1)

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by Bes
165 Vues

Dieudonné 1905 (Master V2 avec titre) Dieudonné fête ainsi les 100 ans de Laïcité Réal Hilaci Attia

#Dieudonné 1905 spectacle Réal: #Hilaci_Attia (Bande Master)
Vidéo originale complète.

1 4:35 Le Spectateur 1
2 12:08 Les Coulisses 1
3 26:00 Introduction Loi 1905
4 28:20 Les Coulisses 2
5 28:57 La Guerre
6 41:24 Les Coulisses 3
7 44:58 Le Mourant
8 54:11 Le Spectateur 2
9 56:00 Galilée
10 1:00:19 Les Coulisses 4
11 1:08:00 Le conseil de Classe
12 1:28:53 Jean Louis Rien

Dieudonné fête ainsi les 100 ans de la promulgation de la Loi de séparation des églises et de l\'État, censée dissoudre le communautarisme et mener la république sur le chemin de l\'universalisme, et en constate l\'échec... tout en essayant d\'en analyser les raisons avec humour.


Dieudonné M\'Bala M\'Bala, dit Dieudonné, est un humoriste, acteur et militant politique français, né le 11 février 1966 à Fontenay-aux-Roses.

Il se fait d\'abord connaître dans les années 1990 en formant, avec Élie Semoun, le duo comique Élie et Dieudonné. Il se produit ensuite en solo, tout en tenant des rôles au cinéma.

Parallèlement, il s\'engage en politique à la fin des années 1990 ; depuis, il s\'attache à faire transparaître son militantisme dans ses one-man-shows. Dieudonné est d\'abord marqué à gauche, mais son image publique se modifie à partir du début des années 2000 : plusieurs de ses déclarations lui valent des premières accusations d\'antisémitisme et déclenchent de vives polémiques, qui vont croître dans les années suivantes. Progressivement marginalisé au sein des milieux du spectacle, il se rapproche d\'Alain Soral qui emprunte une trajectoire similaire et dont il devient un compagnon de route, ainsi que du Front national qu\'il avait auparavant combattu et, plus largement, de l\'extrême droite. Il multiplie les provocations publiques et va jusqu\'à fréquenter les milieux négationnistes, faisant notamment monter sur scène Robert Faurisson lors de l\'un de ses spectacles. Il connaît de nombreux procès, dont plusieurs se soldent par des condamnations pour incitation à la haine raciale. Fin 2013-début 2014, l\'un de ses one-man-shows est l\'occasion d\'un bras de fer particulièrement médiatisé avec le gouvernement français : finalement, une ordonnance du Conseil d\'État valide l\'interdiction du spectacle.

Dieudonné est, dans les années 2010, considéré par l\'essentiel des médias, de la classe politique française et des politologues, comme un militant antisémite. Divers auteurs voient notamment en lui un représentant du nouvel antisémitisme ; lui-même se présente comme « antisioniste » et « antisystème ». Malgré les polémiques qui l\'entourent, il continue d\'être soutenu par un public important, à la composition très hétéroclite.

Dieudonné fait ses débuts sur scène dans des café-théâtres, où il se produit avec Élie Semoun, un ami qu\'il a rencontré en terminale. En 1991, une participation à une « scène ouverte » au Café de la Gare leur permet de se faire remarquer. Dans les années 1990, le duo Élie et Dieudonné accède rapidement à la notoriété, notamment grâce à ses passages à la télévision. Les deux partenaires, l\'un petit et juif, l\'autre grand et noir, jouent à la fois sur le contraste entre leurs physiques et sur l\'auto-dérision, qu\'il s\'agisse de plaisanter sur leurs propres origines ou sur les tensions entre communautés, notamment dans des sketchs mettant en scène « Cohen », interprété par Élie, et « Bokassa », interprété par Dieudonné3,10,11. Élie et Dieudonné apparaissent comme un duo comique antiraciste, ayant pour habitude de reprendre au second degré les discours et les attitudes racistes, comme les diverses intolérances, pour mieux les parodier et les dénoncer12. Leurs spectacles, Élie et Dieudonné, mis en scène par Pascal Légitimus, puis Élie et Dieudonné en garde à vue, rencontrent d\'importants succès publics11.

source: Wikipédia
Dieudonné Officiel 1905
Dieudosphere.com

https://mirrorace.com/m/28nfh

Dieudonné - 1905
Catégories
Spectacles
Mots-clés
Dieudonné

Ajouter un commentaire