Merci de bien vouloir signaler un éventuel lien mort, Sur le petit drapeau en-dessous la video concerné

Graffiti : Peintres & Vandales

Votre vidéo commence dans 30
Passer (10)

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by Bes
576 Vues

"Le graffiti, ça se vit, ça s'achète pas. Ça se vend pas, un peu comme le sexe", constate le graffeur Sore. Comment ce mode d'expression qui était jusqu'ici marginalisé et passible de poursuites est-il devenu l'objet de spéculations sur le marché international de l'art ?
C'est l'histoire contemporaine de cette culture née dans la rue qui est sondée et racontée dans un documentaire réalisé par Amine Bouziane. Graffiti : peintres et vandales est diffusé en avant-première samedi 3 et dimanche 4 octobre sur francetv info, puis lundi 5 octobre à 23h30 sur France 4.
Encensé dans les galeries d'art, réprimandé par la justice
Le film dresse plusieurs portraits d'artistes qui ont su émerger dans le marché de l'art et s'imposer dans le monde du luxe. Il s'interroge aussi sur un double paradoxe : le graffiti est en effet de plus en plus reconnu par la communauté artistique (galeries, médias), mais il reste aujourd'hui réprimandé par la justice.
Certains artistes ne veulent pas avoir à choisir entre le terrain vague et la galerie d'art. Ils continuent à évoluer entre les deux sphères.
Un film de Amine BOUZIANE
Produit par Amine BOUZIANE & Clélia ONGPIN

Catégories
Reportage Documentaire
Mots-clés
Clélia ONGPIN, Amine BOUZIANE

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.