Merci de bien vouloir signaler un éventuel lien mort, Sur le petit drapeau en-dessous la video concerné

Infamous Times – Le Vrai 50 Cent

Votre vidéo commence dans 30
Passer (10)

Merci ! Partagez avec vos amis !

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Ajoutées by Bes
751 Vues

La vrai histoire du vrai 50 cent (Le vrai 50 Cent est mort en 1990)
Kelvin Martin, père de trois filles, est mort en 1990 tué de plusieurs balles. Son activité: dépouiller, armes au poing, les plus gros dealers et gangsters de Brooklyn. Originaire de Fort Green Projects son surnom était 50 Cent. Un nom que le rappeur Curtis Jackson plus connu sous le nom de 50 Cent a ensuite repris. La série de DVD The Infamous Times presente le DVD "The Original 50 Cent" retracant la vie de celui dont le parcours a inspiré le rappeur new yorkais. Anecdote: Avant 50 Cent, la star du hip hop actuelle, il y en eût un autre à la fin des années 80, moins médiatisé.
Le destin du vrai (The Original) 50 Cent, Kelvin Martin, héros tragique des plus durs quartiers chauds de New York et ami des stars du hip hop de l'époque, commence au milieu des années 80, alors que l'épidémie de crack atteint des sommets vertigineux et ravage les rues de New York.
Armé d'un gilet pare balles et muni d'un véritable arsenal, pendant six ans il va terroriser, racketter et tuer plusieurs des plus gros trafiquants de Brooklyn.
Truand au sang glacé, il incarne la version urbaine de Billy The Kid, s'étant juré qu'un jour, ou bien il serait riche ou bien il mourrait en tentant de le devenir. "Get Rich Or Dye Tryin" comme s'intitulait le précédent album de 50 Cent qui s'est vendu à plus de 11 millions d'exemplaires.
Mais c'est fauché et traqué par les malfrats de la ville que Kelvin Martin sera abattu dans une cage d'escalier de Brooklyn. Il avait 23 ans.
La plupart des gens le connaissaient tout simplement sous le nom de ... 50 Cent ! Ce DVD contient: Un documentaire de 80 minutes relatant la vie (et la mort) de Kelvin Martin, le vrai '50 centimes', le gangsta qui arpentait les rues de NY... "Ce mec était si violent qu'il avait toujours sur lui 2 flingues"
On y retrouve plusieurs protagonistes, des simples personnes le connaissant aux plus grosses stars du Hip Hop, en passant bien entendu par le 'Fake' 50...
On y trouve par exemple Dj Scratch (un ancien d' EPMD), Eric B. (on apprend que c'était un gros soss du gangster) (Oui oui, c'est bien le Eric B. d'Eric B. & Rakim), 'One Arm' Monk (ancient receleur de la 47ème rue), la girlfriend de l'époque... On y apprend un tas de faits et d'anecdotes très intéressants comme le pourquoi du comment de son nom, son soss qui était plus petit que lui et qui se faisait appeler... 25 Cent (!!!), ses multiples passages en prison, l'histoire de braquage avec LL Cool J, son apogée, sa chute ...

Catégories
Reportage Documentaire
Mots-clés
Kelvin Martin, The infamous times, 50 cent, Documentary

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.